4 accessoires indispensables pour les motards

Conducteur de deux-roues occasionnel ou permanent, différents accessoires se révèlent indispensables lorsque vous roulez. Certains équipements sont en effet nécessaires pour assurer votre sécurité, mais aussi votre confort lors de vos trajets à moto. Retrouvez les accessoires indispensables pour les motards.

Le casque moto

Pour une protection optimale, le casque moto est le premier équipement indispensable pour les motards. La tête est en effet la partie la plus sensible du corps. Cet élément vous protège efficacement des chocs en cas de chute et vous maintient à la bonne température garantissant votre confort. Différents types de casques sont disponibles dans le commerce : intégral, jet ou modulable.Pour acheter le vôtre, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin d’équipement moto. Si vous ne souhaitez pas y passer de longues heures, choisissez un établissement proposant un service impeccable où vous pouvez vous faire conseiller dans le choix de votre casque. Une boutique dotée d’une caisse enregistreuse en ligne vous permettra aussi d’éviter les longues attentes à la caisse. En effet, cette solution mobile est accessible sur ordinateurs, mais aussi sur tablette ou Smartphone permettant aux vendeurs d’encaisser votre achat n’importe où dans le magasin.

Le tour du cou et la protection des cervicales

Pour rouler confortablement et en toute sécurité, le tour du cou est aussi indispensable. Ce dispositif protège à la fois des insectes, mais aussi du vent sur de longues distances. Cet accessoire est disponible dans des motifs et des coloris variés. Les cervicales doivent aussi être protégées lors de vos trajets. Se fixant sur les épaules, il permet d’éviter que la tête bascule en arrière à cause de la fatigue et du vent. La protection des cervicales permet de maintenir un certain équilibre entre la tête et les épaules

Les vêtements

Au moment de choisir vos équipements, vous devez aussi vous procurer des vêtements adaptés. Pour vous protéger efficacement en cas de glissade, le blouson est indispensable, aussi en été qu’en hiver. Les blousons pour motards peuvent être en cuir, une matière appréciée pour sa robustesse. En textile, le vêtement sera beaucoup plus léger. Pour davantage de sécurité, équipez-vous aussi de protections dorsales protégeant votre dos en cas de choc. Un pantalon adapté est également de mise. Celui-ci peut être en cuir ou en jeans renforcé de kevlar. Par ailleurs, les gilets de protection à LED clignotant sont parfaits pour vous protéger en cas de chute. Si vous avez l’habitude de rouler la nuit, choisissez un gilet fluorescent. Des gilets airbags sont aussi disponibles dans le commerce offrant une protection optimale. En cas d’intempéries, il est aussi important d’avoir des vêtements de pluies (combinaisons de pluies, ensemble veste/pantalon…).

Les gants

Les gants figurent aussi parmi les accessoires indispensables. En effet, non protégées, les mains sont soumises au froid au fil des kilomètres. Elles amortissent aussi les chocs en cas de chute d’où la nécessité de porter des gants. Leur porte facilite aussi la maniabilité des freins réduisant les risques d’accident.

Les autres accessoires indispensables

D’autres accessoires se révèlent essentiels lorsque vous conduisez un deux-roues. Parmi ceux-ci, l’on retrouve les bottes qui doivent être confortables, respirantes et étanches. Misez aussi sur des équipements adaptés lors des jours de pluie comme des couvre-pantalons étanches, une combinaison de pluie ou encore des couvre-chaussures. N’oubliez pas non plus d’emporter des outils de dépannage avec vous (clés, jeux de pinces, outils de levage…).

La news de la semaine : parcourez cet excellent dossier motoculteur avant d’aller l’acheter .